Qui sommes-nous

Depuis 1993, le Centre canadien de ressources pour les victimes de crimes (CCRVC) s’avère un chef de file dans le domaine de la défense des victimes et des survivants d’actes criminels au Canada. Nous sommes un organisation fédéral à but non lucratif situé à Ottawa, offrant des services bilingues, gratuits et confidentiels.

Valeurs

Les victimes de crimes devraient être traitées avec courtoisie, compassion et respect, avec tous les égards leur permettant de conserver leur dignité et la protection de leur vie privée. Nous leur offrons de les aider et de les défendre, que l’auteur du crime ait été identifié, appréhendé, poursuivi en justice, condamné ou non. Le CCRVC croit que les victimes doivent découvrir leur pouvoir de reprendre le contrôle de leur vie.

Nous fournissons des services répondant aux divers besoins de tous les gens, sans égard à la race, à la couleur, à la religion, au lieu d’origine, au niveau de revenu, à l’état civil, à l’état familial, à l’âge, au handicap, à l’orientation sexuelle ou au sexe.

Services

Nous épaulons les victimes et les survivants :

  • En les aidant à obtenir les services et les ressources dont elles ont besoin;
  • En les guidant pour bénéficier des organismes après-procès, dont le Service correctionnel du Canada et la Commission nationale des libérations conditionnelles, ainsi que des programmes de financement et/ou d’indemnisation; et
  • En leur offrant un soutien psychologique à long terme.

Nos autres services comprennent :

  • Le lobbying en faveur des droits des victimes, faisant valoir les intérêts et les perspectives des victimes de crimes à tous les paliers de gouvernement; et
  • L’offre d’une documentation sur les ressources dont disposent les victimes et les fournisseurs de services qui leur sont destinés au Canada, dont un bulletin mensuel.