Notre histoire
Depuis 1993, le Centre canadien de ressources pour les victimes de crimes offre du soutien, de la recherche et de l’éducation aux survivants et aux survivantes d’actes criminels graves ainsi qu’aux parties intéressées au Canada. Nous sommes devenus un organisme de bienfaisance le 1er janvier 2017. Nous sommes situés à Ottawa, en Ontario. Nous offrons des services bilingues, gratuits et confidentiels.
Qui nous sommes
Notre mission
Le CCRVC offre un soutien et des conseils à chaque victime individuellement et à leurs familles afin de les aider à obtenir les services et les ressources nécessaires, en plus de faire progresser les droits des victimes en défendant les intérêts et en présentant les perspectives des victimes d’actes criminels à tous les paliers de gouvernement. Nous nous efforçons de plus de sensibiliser la population au sujet des questions relatives aux victimes, de mener des recherches dans le domaine de la victimologie et de promouvoir les échanges entre les professionnels à tous les niveaux, soit local, provincial et national.
Nos valeurs
Les victimes d’actes criminels doivent être traitées avec courtoisie, compassion et dans le respect de leur dignité et de leur vie privée. Nous offrons de l’aide et défendons les droits et intérêts, peu importe que l’auteur du crime ait été identifié, appréhendé, poursuivi ou condamné. Le CCRVC considère que les victimes doivent être habilitées à reprendre le contrôle de leur vie.
Nous offrons des services pour répondre aux divers besoins de toutes les personnes, sans égard à la race, la couleur, la religion, le lieu d’origine, le niveau de revenu, l’état matrimonial, la situation familiale, l’âge, le handicap, l’orientation sexuelle et l’identité de genre.