Qui sommes-nous

Depuis 1993, le Centre canadien de ressources pour les victimes de crimes (CCRVC) s’avère un chef de file dans le domaine de la défense des victimes et des survivants d’actes criminels au Canada. Nous sommes un organisation fédéral à but non lucratif situé à Ottawa, offrant des services bilingues, gratuits et confidentiels.

Valeurs

Les victimes de crimes devraient être traitées avec courtoisie, compassion et respect, avec tous les égards leur permettant de conserver leur dignité et la protection de leur vie privée. Nous leur offrons de les aider et de les défendre, que l’auteur du crime ait été identifié, appréhendé, poursuivi en justice, condamné ou non. Le CCRVC croit que les victimes doivent découvrir leur pouvoir de reprendre le contrôle de leur vie.

Nous fournissons des services répondant aux divers besoins de tous les gens, sans égard à la race, à la couleur, à la religion, au lieu d’origine, au niveau de revenu, à l’état civil, à l’état familial, à l’âge, au handicap, à l’orientation sexuelle ou au sexe.

Services

Nous épaulons les victimes et les survivants :

  • En les aidant à obtenir les services et les ressources dont elles ont besoin;
  • En les guidant pour bénéficier des organismes après-procès, dont le Service correctionnel du Canada et la Commission nationale des libérations conditionnelles, ainsi que des programmes de financement et/ou d’indemnisation; et
  • En leur offrant un soutien psychologique à long terme.

Nos autres services comprennent :

  • Le lobbying en faveur des droits des victimes, faisant valoir les intérêts et les perspectives des victimes de crimes à tous les paliers de gouvernement; et
  • L’offre d’une documentation sur les ressources dont disposent les victimes et les fournisseurs de services qui leur sont destinés au Canada, dont un bulletin mensuel.

About Us

Since 1993, the Canadian Resource Centre for Victims of Crime (CRCVC) has been a leader in advocacy for victims and survivors of serious crime in Canada. We are a federal Not-for-Profit Corporation located in Ottawa, Ontario and bilingual services are available. All services are free of charge and confidential.

Values

Victims of crime should be treated with courtesy, compassion and with respect for their dignity and privacy. We offer assistance and advocacy regardless of whether the perpetrator of the crime has been identified, apprehended, prosecuted or convicted. The CRCVC believes victims must be empowered to regain control of their lives.

We provide services to meet the diverse needs of all people regardless of race, colour, religion, place of origin, income level, marital status, family status, age, disability, sexual orientation and gender identity.

Services

We assist victims and survivors by:

  • Helping them obtain needed services and resources;
  • Assisting them in their dealings with post-trial agencies such as Correctional Service of Canada and the Parole Board of Canada; financial benefits/compensation programs; provincial Review Boards etc.; and
  • Offering long-term emotional support.

We also:

  • Advocate for victims’ rights by presenting the interests and perspectives of victims of crime to Government, at all levels; and
  • Provide resource materials to crime victims and service providers in Canada, including a monthly newsletter.