Catégorie :Office Closure

En ce temps des fêtes

HEURES DE BUREAU : Veuillez prendre note que le bureau du CCRVC sera fermé à compter du 23 décembre à midi et rouvrira le 3 janvier à 8 h 30 (heure de l’Est).

Composer avec le temps des fêtes

Le temps des Fêtes peut s’avérer très difficile pour les gens qui ont été perturbés par la violence; les familles et les victimes peuvent alors ressentir de la tristesse, de la douleur ou de la colère. Même si cela est vrai, certaines stratégies peuvent vous aider à composer avec ces moments difficiles.

En tout premier lieu, les familles et les victimes doivent se donner la permission d’éprouver leurs sentiments et leurs ressentiments, en admettant qu’il est normal de se sentir tristes et endeuillés en ces temps de réjouissances. Si vous vous sentez triste, laissez-vous pleurer; si vous êtes en colère, permettez-vous d’exprimer vos réactions.

N’ayez pas peur de demander de l’aide. C’est la chose à faire si vous avez besoin de l’aide d’autrui pour franchir le cap des Fêtes. Essayez de ne pas avoir l’impression d’être un fardeau pour votre famille et vos proches qui veulent être là pour vous consoler.

Puisque chacun fait son deuil différemment, les familles devraient célébrer les Fêtes comme bon leur semble. Par exemple, vous pouvez célébrer les anciennes traditions ou en inventer de nouvelles. Certains d’entre vous risquent de trouver les anciennes traditions trop douloureuses à évoquer, tandis que d’autres y trouvent du réconfort. Quelle que soit votre décision, vous pouvez toujours commémorer votre être cher dans vos célébrations et traditions, en conservant son bas de Noël avec les autres, par exemple.

Il est important de continuer à vous alimenter sainement et à vous reposer suffisamment. Les Fêtes sont déjà assez stressantes en soi et le stress provoqué par le deuil peut empirer les choses. En demeurant en santé, vous pouvez réduire votre niveau de stress, ce qui rendra vos Fêtes plus agréables.

Il se peut que vous vouliez envisager de faire le don d’un cadeau ou d’argent à la mémoire d’un être cher, ce qui est une merveilleuse manière de rappeler son souvenir tout en aidant les personnes démunies. Les familles peuvent également commémorer les défunt(e)s d’autres façons en allumant une bougie en leur mémoire ou en se rassemblant pour partager de doux souvenirs et des histoires mémorables à leur sujet.

Le Centre canadien de ressources pour les victimes de crimes offre du soutien, des services de recherche et d’éducation aux survivants et aux survivantes ainsi qu’aux parties intervenantes.

Quoi de neuf?

Category:Office Closure

Office closure

Please be advised that the CRCVC office will be closed from December 22, 2014 to January 2, 2015 inclusive.  We will re-open on January 5th, 2015.  Wishing everyone a very safe and peaceful holiday season.

During the Holiday Season

OFFICE HOURS: Please note the CRCVC will be closed on December 23rd at 12:00 p.m. and will re-open on January 3rd at 8:30 a.m.

Coping Through the Holidays

The holiday season can be very difficult for people that have been impacted by violence and can be a time of sadness, pain or anger for families and victims. Although this is true, there are certain strategies that can help you get through this difficult time.

First and foremost, families and victims must give themselves permission to feel whatever it is that they are feeling and recognize that it is normal to feel sadness and grief throughout the holidays. As a result, you should not try to hide or ignore your emotions. If you feel sad, you should cry; if you feel angry, you should allow yourself to express it.

Do not be afraid to ask for help. It is okay if you need help from others to make it through the season. Try not to feel as though you are a burden. Your friends and family members want to be there for you.

Since everyone grieves differently, families should celebrate the holidays in a way that is best for them. For instance, you can celebrate old traditions or start new ones. For some, old traditions may be too painful to endure. Others may find it important to continue old traditions. Whatever the decision, the loved one can still be incorporated in your celebrations or traditions. For instance, your loved one’s stocking can be hung with the rest of the stockings.

It is important to continue to eat healthy and get plenty of rest. The holiday season is already a stressful time. As a result, the stress associated with grief can make things worse. Staying healthy can lower stress levels and help make the holidays more pleasant.

You may want to consider donating a gift or money in order to commemorate a loved one. This is a wonderful way of remembering someone that has been lost and helping others in need at the same time. Families can also commemorate loved ones in other ways. A candle can be lit in the loved one’s memory or family members can gather together to share fond memories and special stories.

The Canadian Resource Centre for Victims of Crime offers support, research and education to survivors and stakeholders.

What's New